Accéder au contenu principal

Ting illustration

  • PORTFOLIO
  • ABOUT
  • SHOP
  • CONTACT

Création d’un logo représentant un collectif fermier. Le collectif est un regroupement artisanal. Toute exploitation ou culture est faite à échelle humaine et dans le respect de l’environnement, ce qui véhicule une idée de proximité. Qu’est-il de plus personnel qu’une note ou un dessin à la main ?

Un logo doit être un visuel fort permettant d’identifier le collectif d’un simple coup d’oeil mais aussi pouvant être décliné sur tout support. C’est pourquoi il doit être simple, efficace, tout en retranscrivant la personnalité du client.

Pour conserver la notion d’unité du collectif il s’agit de mettre en avant ce qui le réuni : son lieu. Le but est de retrouver des éléments assez simple qui visuellement nous parle directement de la Ferme des Arbolèts. Arbolèt signifie petit arbre en occitan. Il était donc évident qu’il soit l’imagerie principale du logo.

On retrouve la notion de pluralité avec la diversité des arbres mais également la singularite car chaque arbre est différent. Enfin le plus petit de ceux ci ( arbolèt ) se distingue et se veut plus visible par son empreinte noire.

Le choix s’est porté sur une typographie de type « bâton » qui permet une grande lisibilté peu importe le support et la dimension du logo.
Typographie : Modern Sans. Libre de droit.

Illustrations réalisées sur Procreate et composition graphique sur Indesign.

Articles similaires

Tagué arbre, charte graphique, collectif, identité visuelle, illustration, logo, logo design

Navigation des articles

Article précédent
WordPress.com.
Annuler

 
Chargement des commentaires…
Commentaire
    ×